Uranus Direct le 15 Janvier 2021



Dans le tumulte qui nous agite tous, je choisis aujourd’hui de parler d'Uranus redevenu direct le 15 Janvier à plus ou moins 6°43 du Taureau.

Devenu rétrograde le 16 Août dernier à 10°41 Taureau il nous a demandé durant ces 5 mois d'intérioriser son énergie, en proposant un temps de retournement vers l'intérieur afin que celle-ci éclaire certaines parties en soi, et afin de mettre de la conscience là où cela était nécessaire.

Conscience, voilà bien le travail de cette planète de l'au-delà du 'moi'. Là où le Soi peut commencer à émerger. Uranus est donc une transpersonnelle. Elle est fulgurance et verticalité, elle est le syndrome ''Eurêka'' qui fait irruption dans le quotidien pour nous permettre de sortir d'une léthargie, d'un enfermement quel qu'il soit. Uranus maître de la foudre ne s'attarde pas sur les velléités du 'moi', elle nous met en contact direct avec ce qui en nous pouvait être jusqu'ici voilé et qui nous échappait. Elle est le processus d'éveil permettant ensuite à Neptune de faire son travail d'intermédiaire entre le monde d'en haut et celui d'en bas, puis à Pluton maître de l'atome, de nous dépouiller pour ne laisser que le centre même de qui nous sommes.


Uranus est donc redevenu direct avec certainement pour tous un sentiment d'accélération en rapport avec la maison qu'il transite dans votre thème et les aspects qu'il forme avec les planètes de naissance. Avec un possible sentiment de tension intérieure extrême selon la façon dont son passage résonne avec le reste du thème...


Comme tant d'autres transits, son passage nous interroge sur la façon dont l'énergie de la planète est intégré dans le natal, ce qui va en partie déterminer comment ce passage peut nous affecter. Uranus est révolution ou transcendance, à son passage on peut réagir par des coups d'éclats où des coups de génie. Il est possible de travailler avec Uranus en utilisant l'énergie de la révolte comme nourriture, comme carburant pour des projets, des idées, des choix créatifs qui vont nous permettre de changer quelque chose dans notre vie. Le secret ici serait de comprendre que le changement doit impliquer une vision transpersonnelle, il doit, pour résonner avec la demande d'Uranus, nous offrir de passer un palier de conscience, de voir les choses autrement qu'avec le petit ''je''. Sa demande concerne non les faits, mais la façon dont nous abordons ce avec quoi nous sommes confrontés, pour l'élever à une dimension plus haute. Pour en avoir une approche plus spirituelle. C'est cette vision qui a besoin de devenir transcendante. Voir avec l’œil d'Uranus c'est comprendre qu'il y a une vérité derrière les voiles de l’illusion. Et ce n'est pas toujours facile. Là est la transcendance. C'est bien le but des éclairs lancés par Uranus que d'illuminer ce qui a besoin de l'être, que de nous relever pour nos mettre debout sur nos deux pieds, profondément ancré dans le sol, la tête vers les étoiles. Mais cela peut engendrer de grandes tensions nous le constatons tous les jours dans la crise sociale et économique que nous traversons. Uranus n'a que faire des faux semblants, quelque chose doit changer, pour le bien de l'humanité.


Nous ne sommes pas soumis aux mouvements des planètes. Aucune ne nous intime de faire ce qui va à l'encontre de ce que nous souhaitons pour notre plus grand bien comme pour celui de ceux qui nous entourent. Néanmoins nous y réagissons, ou pas, en fonction de qui nous sommes ; et qui nous sommes est indiqué dans le natal ainsi que dans l'application que nous mettons tous à aller vers ce qui est bon pour nous.


Son passage direct peut réellement nous offrir une compréhension essentielle dans un domaine précis de notre vie, et dont nous avons tant besoin.

Les planètes de prennent pas de décisions, nous si. Parfois nous avons besoin d'un peu plus de travail pour arriver à notre but. Et même si d'autres aspects encore à venir nous chahutent, je ne le répéterais jamais assez, restons centrés, vers l’intérieur et vers le haut.

© 2020 par Astrologie Voie d'Eveil ©