Pleine Lune du 30 Décembre 2020 à 8°54 Cancer




Nous voici à la dernière pleine lune de cette année 2020, à 8°54 Cancer.

Dans l'axe Cancer/Capricorne, symboliquement l'axe des maisons IV/X il est question de l'axe entre le foyer, la famille que représente le signe si sensible du Cancer et le Capricorne tant concerné par la carrière et les objectifs à long terme.

Ce peut être un moment de bilan, d'éclairage sur cette année 2020 qui se ferme d'autant qu'Uranus forme de bons aspects a cette pleine lune (sextile à la Lune et trigone au Soleil). Aussi, quelque chose pourrait s'ouvrir dans la conscience, en rapport avec les maisons concernées dans votre thème et plus encore si vous avez des points, planètes ou angles entre 6° et 12° des signes fixes.

N’oublions pas qu'Uranus est le grand éveilleur, celui dont les éclairs illumine le ciel à travers la foudre et qui intime à la conscience de se tenir vertical entre le ciel et la terre, les pieds profondément ancrés dans le sol, la tête dans les étoiles.. Ce peut être un joli moment pour des choses inattendues dont cette planète transpersonnelle a le secret.


Vénus en Sagittaire est en carré à Neptune en Poissons attirant notre attention sur le fait que la prudence est de mise sur les questions d'argent et les relations affectives pendant quelques jours. Les mauvais aspects de, où a Neptune demandent toujours d'être vigilent sur la confusion et les risques de méprise ou d'illusion possibles dans les situations que nous traversons.

Nous sommes toujours dans l'orbe de la conjonction Jupiter/Saturne qui comme je le disais dans un précédent article nous offre l'immense chance d'un nouveau cycle avec toutes ses promesses de changement et demandera sans nul doute patience et longueur de temps. Les grandes choses ne réalisent pas en un claquement de doigt, elles nous demandent d'avancer prudemment, et suffisamment d'humilité pour des réajustements nécessaires que nous n'avions peut-être pas prévu. Et je le répète, de rester ancré dans notre verticalité intérieure et la confiance dans les buts que nous nous sommes choisit.


C'est toujours le moment de prendre le temps de la réflexion pour laisser derrière nous ce que nous n'avons pas besoin d’emmener dans cette nouvelle année qui s'avance. Toujours le bon moment de regarder nos réussites et d'être reconnaissant pour cela puis, ce qu'il nous est encore nécessaire de modeler et qui va nous demander du travail.

Nous tournons une page, notre prochain voyage a déjà commencé.

Projetons-nous activement vers le meilleur.

Je vous souhaite une douce et chaleureuse fin d'année.

© 2020 par Astrologie Voie d'Eveil ©