Nouvelle Lune et Éclipse Solaire du 14 Décembre 2020




Comme toutes les éclipses Solaire, celle-ci est un portail énergétique majeur pour les 6 mois qui viennent. En Sagittaire, elle nous invite avec toute la fougue dont ce signe mi-cheval mi-homme sait faire preuve à nous ouvrir au monde de façon optimiste, Jupiter étant le maître du Sagittaire.

Le Sagittaire dans sa signification profonde indique que notre partie instinctive, animale, et celle plus intellect, humaine, peuvent s'allier pour converger vers un même but, la découverte de nouveaux horizons, de nouveaux apprentissages. Et c'est bien la confiance en cet instinct qui nous pousse en avant, qui peut nous ouvrir et nous permettre de trouver suffisamment d'élan pour imaginer ce que souhaitons entreprendre pour l'année à venir. D’autant que Mercure est conjoint à la Lune et au Soleil, indiquant que la réflexion est mise en avant et que le trigone formé par Mars toujours en transit en Bélier amène suffisamment d'énergie pour que réflexion et action se combinent avantageusement.

Une nouvelle lune est toujours un nouveau départ même si son impact peut être moins visible car c'est un mouvement planétaire plus rapide qui ne dure que le temps d'une lunaison, l'éclipse Solaire elle, plus intense, indique un nouveau cycle de 6 mois et la conjonction Jupiter Saturne entrant en Verseau au même moment ouvre également un nouveau départ de cycle qui va durer 20 ans. Enfin le 21 Décembre est aussi le solstice d'hiver, marquant le rythme d'une nouvelle saison, et le prochain retour à la lumière.


Nouveau cycle, début, départ ... ces aspects du mois de Décembre offre malgré l’ambiance encore tendue que nous connaissons, malgré les difficultés quotidiennes et un avenir incertain la possibilité de planter de nouvelles graines avec le feu du Sagittaire s'élançant avec confiance vers un ailleurs plein de promesses. Bien sûr tous les grands projets prennent du temps, Saturne est là pour nous le rappeler mais il est aussi présent pour que nos objectifs, nos rêves s'ancrent solidement dans la réalité afin d'être inébranlables et de perdurer autant que possible.


Je le répète, confiance, continuer de tenir son axe, continuer de planter de nourrir de penser que le monde peut être différent, et d'agir en faisant ce que l'on doit pour le matérialiser restera la meilleure façon de traverser cette période. Et même si Neptune forme un carré à cette lunaison conjointe à Mercure, même si oui notre pensée peut être idéalisée ou bien confuse ne nous laissons pas abuser par le voile vaporeux dont elle peut parfois nous envelopper. Neptune peut être mirage mais si nous sommes centrés solidement en nous-même, nous nous apercevrons, lorsqu'elle se sera éloignée, que le brouillard laisse la place à une vision plus claire et dégagée de la route et surtout, surtout, que nous aurons malgré tout continué à avancer avec persistance vers notre but.

Ces nouveaux départs me demandent comme à vous tous des changements à mettre en place pour l'année qui vient. L'entrée en Verseau de Jupiter et Saturne nous invite, comme je le disais dans mon dernier article, à un changement d'ambiance, nous avons à passer à un autre niveau de conscience dans l'énergie de ce signe dont Uranus est le maître. Vision transpersonnelle, communauté, faire ensemble, mais aussi l'alignement avec notre Soi dans cette verticalité propre à Uranus.

Je vous encourage toujours à mettre en perspective le mouvement des planètes avec votre propre thème natal et je m'attarde peu sur le mouvement des planètes rapides car leurs effets sont transitoires, elles peuvent venir compléter les mouvements des planètes lentes voir les déclencher mais elles sont trop rapides pour indiquer les éventements majeurs qui jalonnent nos vies.


Ma proposition pour 2021 est donc celle d'une communication astrologique plus approfondie ce qui me demandera plus de temps pour mettre à votre disposition les informations qui peuvent vous aider et vous soutenir dans les carrefours qui s'annoncent et sera donc moins fréquente en ce qui concerne les Nouvelles et Pleines Lune mensuelles.


Je continuerai à partager sur la page Facebook les articles de ce site concernant les grands mouvements planétaires en cours ou à venir, marqueurs importants des mouvements du monde comme de nos existences.

Je vous souhaite à tous de passer de merveilleuse fêtes de fin d'année et je vous retrouve dans quelques semaines pour la dernière Pleine Lune de 2020.

© 2020 par Astrologie Voie d'Eveil ©