Les Encadrements de Saturne


Saturne est un indicateur karmique majeur. Sa position dans le thème natal nous éclaire sur l'endroit de notre plus grand confinement, le secteur de vie ou nous allons nous sentir à l'étroit, restreint comme un doigt pointé vers la nécessaire maturité à acquérir dans le domaine en question. Rien de prends corps sans Saturne, la plupart du temps nous vivons ses effets comme désagréables et contraignants jusqu’à ce que nous ayons intégré la leçon demandé par le grand maître. Alors il devient possible de construire grâce à Saturne, les difficultés semblent se dissoudrent , les blocages se lèvent, les idées noires disparaissent et une nouvelle sagesse se fait jour. Arrive enfin le moment où nous ne nous sentons plus entravé par sa présence.


Cette approche place le thème en tant qu'outil de travail et d'évolution. Il est question ici d'acquérir une compréhension ésotérique afin de trouver des moyens adaptés pour améliorer la vie quotidienne et par conséquent la destiné.


Pour obtenir des informations sur le plan karmique sa position en signe, maison, et les aspects formés au sein du thème natal sont des indicateurs précieux. Il existe un autre point spécifique, facile à appliquer puisqu'il ne demande aucun calcul mais simplement de repérer dans le thème quelle est la planète la plus proche de chaque côté de sa position. Ces 2 planètes de part et d'autre constituent l'encadrement de Saturne.


Mystiquement il est dit que toute chose a une cause. Dans cette approche ésotérique de l'astrologie, il s'agit de comprendre que la limitation de Saturne est une conséquence et que cette conséquence a pour cause l'énergie de la planète qui se trouve juste devant elle (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Cette planète dite 'déclenchante' révèle non seulement la cause mais également la façon dont notre, ou nos limitations sont perçues.

De la même manière, la planète après Saturne (dans le sens des aiguilles d'une montre) indique la conséquence probable de cette limitation si rien n'est fait pour la modifier.


Cette théorie prends sa source dans l'astrologie hindoue et se nomme la Doctrine des Yogas. Appliquée et adaptée à l'astrologie occidentale elle propose plusieurs niveaux d'interprétation, sociologique, psychologique et mystique.


Au niveau sociologique il est question des personnes, par exemple si Mercure est la planète déclenchante de l'encadrement alors cela indiquerait que les frères, les jeunes adultes ou encore des conférenciers peuvent être la cause de votre confinement actuel.


Plus profondément au niveau psychologique, Mercure représente la pensée, la façon de communiquer, ce qui identifierait la cause de déclenchement du karma Saturnien en cette vie.


Enfin au niveau mystique, Mercure comme planète déclenchante illustre une réflexion sur la nature de la pensée, celle là-même qui invite le dormeur à se réveiller.


Dans cette théorie si rien n'est fait pour modifier la planète déclanchante, Saturne continuera d'incarner la limitation karmique et de bloquer l'énergie. Cette énergie ne pouvant circuler à travers elle alors nous pouvons aisément en identifier le résultat en observant la planète directrice, celle qui donne la direction que prends l'encadrement à l'état initial. Ces 2 planètes clés, avant et après Saturne, nous donnent les moyens de comprendre comment faire en sorte que l'énergie circule librement dans l'encadrement pour ôter la limitation et par conséquent, la possibilité de choisir une direction autrement plus bénéfique à notre cheminement.


L'encadrement de Saturne fait partie des nombreux points à analyser en astrologie ésotérique et karmique, et offre une vision profonde sur les moyens à mettre en œuvre pour ne plus être entravé.


Astrologie Voie d’Éveil dans : ''Les Encadrements de Saturne''



© 2020 par Astrologie Voie d'Eveil ©