La Pleine Lune du 31 Octobre 2020





Samedi 31 Octobre 2020 la Pleine Lune est en Taureau. A 8°38 du Scorpion pour le Soleil, 8°38 du Taureau pour la Lune.


Une fois n'est pas coutume, je vous propose avec la carte de cette pleine Lune, une autre image en fin de texte offrant une lecture multidimensionnelle de ce que nous traversons.


Pour la carte :

L'axe de la Pleine Lune est d'autant plus tendu qu'Uranus le révolutionnaire est de la partie. Il n'y a aucun aspect harmonieux vers où venant de cette pleine lune, laissant imaginer une expression pour le moins explosive de son intensité. Encore. Nous sommes toujours aux prises avec les changements exigés par Uranus dans la maison qu'il transite dans notre thème personnel. Rétrograde jusqu'au 15 Janvier 2021 il n'en est pas moins fidèle à lui-même par la fulgurance possible d'un événement autour de ce 31 Octobre. Uranus à tout a voir avec l'éveil, il peut frapper comme la foudre. Nous avons jusqu'en Janvier pour ouvrir notre conscience sur nos véritables besoins et les bouleversements que nous devons opérer pour passer un autre palier de notre évolution.


Tout est en cours, mais les questionnements qui sont les nôtres et les réponses que nous avons, ou allons apporter peuvent en modifier les effets. Que voulons-nous faire ? Ou voulons-nous aller ? Qu'est-ce qui nous est vital en terme physique, psychologique, spirituel ?


Et justement Mercure la pensée, la communication, le messager ailé est en carré à Jupiter, Saturne et Pluton. Il peut nous donner la sensation d'être bloqué ou transformer nos vies en champs de batailles si nous n'y prenons pas garde.


Mars est lui aussi toujours rétrograde en Bélier, reformant a quelques degrés près, des carrés au trio des lentes en Capricorne dont nous connaissons déjà la teneur vindicative et explosive.


Courage. Centrage. Patience.


Seul aspect harmonieux pour cette pleine lune un sextile entre Jupiter et Neptune rétrograde, seul véritable soutien en ces temps. Comme si la carte nous rappelait que malgré la tempête c'est notre foi en la vie et en nous-même qui peut nous permettre de garder le cap. Une fois encore nous ne pouvons pas choisir nos défis actuels mais nous pouvons choisir comment les traverser sans nous laisser submerger, ou en faisant notre possible pour les vivre au mieux en fonction de nos situations de vie. Les aspects tendus sont toujours là, notre reliance et notre profond désir pour un monde nouveau aussi.


Nourrissons celui que nous souhaitons voir grandir.


Et de la même façon que lorsque nous sommes en méditation et que quelque chose parasite notre concentration ne pas s'y accrocher, ne pas nourrir d'émotions négatives cette ou ces pensées.

Si des pensées sont là et que nous les observons sans jugement puis, que nous les laissons continuer leur chemin elles ne feront que nous traverser, elles ne feront que passer. Et nous serons restés ancré dans notre axe, notre vœu pour une vie meilleure.


La deuxième image montre un système de lecture que j'utilise pour analyser les différents éléments qui nous animent personnellement et collectivement. Le thème astrologique est une cartographie illustrant le lien étroit avec l'anatomie subtile de l'être humain. A chaque niveau chakrique correspond un état de conscience, lui-même divisé en 2 parties l'une masculine, l'autre féminine. Si nous simplifions (beaucoup !) la lecture nous pouvons comprendre où sont aujourd'hui les enjeux de l'humanité.


Le transit des planètes Jupiter, Saturne, Uranus actuellement en Capricorne partie féminine du chakra Saturne nous interroge sur notre lien avec la matière et la structure que nous lui avons donné, il y demande une refonte totale. C'est vrai pour nous tous en tant qu'humanité, mais notre humanité est aussi construite à partir de nos fondements personnels. Les remettre en question dans sa propre vie a des effets directs sur nos fondements collectifs. Ce que l'on travaille en soi se répercute dans le monde extérieur au travers de nos pensées et actions. Qu'avons a travailler au sein de notre propre structure énergétique dans ce premier chakra ?. Qu'y a-t-il d'encodé dans celui-ci qui peut nous permettre de traverser ces grands bouleversements en puisant dans des réserves qui ne demandent qu'a être sollicitées ? Ou peut-être qu'est-ce qui est pointé ici qui nous entrave encore et dont nous avons de nous débarrasser pour avancer ?


Uranus en transit en Taureau installé dans la partie féminine du chakra Vénus nous intime d'ouvrir notre conscience et de passer à un nouveau paradigme du verbe aimer. Et nous pouvons heureusement constater a quel point depuis ces dernières années un nombre de plus en plus grand de personnes ont œuvré en ce sens, travaillant au lien avec la Terre, à la préservation de la nature, la valeur de l'entraide, la compassion …


La planète Mars, plus rapide mais importante, est en transit dans la partie masculine du chakra Mars nous montre que ''le chevalier à l'armure étincelante'' travail à apprendre comment servir une cause plus noble que son propre intérêt. Si nous faisons le travail, si nous faisons le choix conscient de servir la vie alors, quand il redeviendra direct il pourra mettre un genou à terre avec bravoure et commencer à mettre en œuvre ses plus hautes aspirations. Mars n'est pas maléfique, il a simplement besoin d'apprendre à être maîtrisé, nos pulsions ont besoins d'apprendre à être maîtrisées pour servir le vivant, et tous les êtres sensibles.


Puissions-nous servir la vie en comprenant que nous nous servons nous-même.




© 2020 par Astrologie Voie d'Eveil ©