La Pleine Lune du 30 Novembre 2020



La Pleine Lune du 30 Novembre 2020 à 8°38 Gémeaux


Nous nous approchons peu à peu de cette fin d'année historique avec une pleine lune et une éclipse dans le signe des Gémeaux signe d'air mutable. Après de long mois dans une ambiance Terre/Capricorne pour le moins difficile avec le trio des lentes œuvrant à la refonte de nos organisations, nous approchons désormais la fin du transit de Saturne et Jupiter sur les derniers degrés du Capricorne. Ils entrerons en Verseau respectivement les 18 et 20 Décembre prochain j'y reviendrais plus longuement dans une prochaine publication. Néanmoins c'est un aspect à prendre en compte puisque nous ne sommes qu'a quelques semaines de sa formation. Vous le savez rien n'est compartimenté en astrologie et pour avoir une compréhension pertinente il est important de remettre les informations dans leur contexte global.

Pluton lui, quittera le Capricorne le 21 Janvier 2024 et après une période de rétrogradation où il reviendra sur ses pas dans ce signe de terre, il entrera définitivement en Verseau le 20 Novembre 2024, inaugurant un changement d’énergie immense après des années de déconstruction et reconstruction d'un monde nouveau. Beaucoup de choses se jouent jusqu’à cette date. En réalité ce n'est pas le passage de Pluton en Verseau, où même de Saturne et Jupiter dans ce même signe qui changeront le monde, mais toute cette énergie disponible que nous pouvons utiliser dès aujourd’hui pour imaginer, créer commencer à construire ce à quoi les planètes nous invitent. J'aime faire le parallèle de l'astrologie avec l'agriculture et le rythme des saisons. La ''saison Verseau'' s'amorce avec l'entrée de Saturne/Jupiter dans ce signe, puis plus tard de façon plus prégnante avec Pluton. Tout ce que nous aurons mis en place, tout ce vers quoi nous ferons le choix d'aller en amont de Pluton, le phœnix qui renaît de ces cendres, érigera, ancrera de façon plus puissante un monde nouveau. La force des actes se préparent en amont de l'action. Plus nous œuvrerons au changement, plus le passage des planètes lentes dans ce signe fraternel et universel du Verseau sera enraciné.


Les éclipses comme vous le savez peut-être, ont une durée d'environs 6 mois quant à leurs effets sur notre thème de naissance. Dans cet axe Gémeaux / Sagittaire il est question de communication, de mouvement, de systèmes de croyance, d’intellect … Pour comprendre de quelle façon cette éclipse impact votre carte, reportez-vous à sa position en maison. Pour exemple si elle tombe dans l'axe I/VII, peut-être est-il question de la façon dont vous partagez des informations avec les autres et/ou des types de partenariats que vous formez avec eux. Ce n'est qu'un exemple destiné à vous inviter à utiliser ces informations dans votre propre thème et en retirer la signification et l'éclairage dont vous aurez besoin.


Les éclipses peuvent être des moments de libération ou indiquer des ''fins de'', ou encore des opportunités il est important de le souligner, d'où l’intérêt de travailler sur son thème personnel pour en saisir toute la mesure et prendre des actions justes pour nous au bon moment.


D'autant que Mercure forme un sextile avec Pluton le 27/11, avec Jupiter le 29 et avec Saturne le 30 indiquant que les partages de l'information ainsi que la réflexion et la pensée sont positifs à ce moment.


Vénus et Uranus/Lune Noire en opposition à 7/8 degrés du Taureau/Scorpion peuvent amener des changements rapides, des secousses dans les finances où le domaine affectif/relationnel. Il est aussi question d'indépendance, d'autonomie, les défis auxquels nous sommes confrontés en matière de valeurs sociales demandent à être modifiées, nous y travaillons tous depuis des mois ... Là encore je vous invite à regarder où cette opposition se forme dans votre thème indiquant là ou votre regard doit se porter pour soutenir votre progression.

Neptune redevient direct le 29 Novembre, comme toutes les planètes lentes elle aura tout d'abord une période stationnaire avant de rependre sa vitesse ''normale'' dans le signe des Poissons aux environs du 6 Décembre. Planète de l'immatériel, du subtil, de l'intuition mais aussi de la confusion elle peut, si l'on parvient à lire ses messages malgré le brouillard, lever les voiles de l'illusion et éclairer certains questionnements. En ce sens elle peut nous offrir l'opportunité d'une nouvelle compréhension de ce qui se passe dans nos vies ainsi que des étapes à venir, et nous permettre d'être plus en phase avec la réalité donc plus à même d'envisager les bonnes actions mettre en place. En dissipant les rideaux de fumée notre vision peut s’éclaircir, alors la route devient plus claire et aborder le reste de la traversée s'avère bien plus aisé à anticiper.

Nous sommes au printemps de l'ère du Verseau. Il nous appartient de préparer l’abondance d'un été florissant et répondant à nos aspirations. Nombre d’entre nous avons déjà commencé à concevoir au cœur de ce que nous sommes, le monde de demain. Persistons. Ancrons-nous dans cette volonté de nous réformer nous-même pour réformer le monde qui nous entoure et restons dans cette certitude profonde que nous projetons le meilleur pour nos vies et celles de tous les êtres sensibles.

© 2020 par Astrologie Voie d'Eveil ©