La Nouvelle Lune du 17 Septembre



La nouvelle lune aura lieu demain Jeudi 17 Septembre à 6h00 du matin à 25°Vierge.

La nouvelle lune est le symbole de l'union de la Lune avec le Soleil. C'est une phase d'ensemencement symbolique, et énergétique. L'énergie du signe de la Vierge invite à l'analyse, à prêter attention aux détails, à organiser, ranger, classer. C'est un bon moment pour réfléchir à la façon dont vous pourriez organiser vos projets ainsi que de mieux prendre soin de votre corps et de votre santé.


Si vous méditez et/ou posez des intentions à chaque nouvelle lune, vous pourriez vous projeter dans les futures étapes à accomplir pour ce que vous aimeriez réaliser. Vous pouvez également regarder dans quelle maison de votre thème de naissance tombe la nouvelle lune, et ainsi ensemencer ce secteur de vie mis à l'honneur pour vous. Le faire de façon consciente augmente l'énergie autour de votre but.


L'équinoxe d'automne succède à la nouvelle lune de quelques jours puisqu'elle aura lieu le 22 Septembre à 8h30, c'est le moment où le jour est égal à la nuit. Le Soleil sera à 0° Balance, signe de l'équilibre par excellence, c'est donc un moment propice pour inclure dans vos méditations le souhait d'équilibrer ce qui a besoin de l'être.


Une idée de méditation pourrait être de placer dans l'un des plateaux de la Balance ce qui vous occupe ou vous préoccupe, puis de vous tourner vers l'autre plateau en d'y installer ce qui saura maintenir l'équilibre entre les deux. Et de rester le temps qui vous convient pour ancrer l'énergie en vous.


Belle lunaison

© 2020 par Astrologie Voie d'Eveil ©