La Nouvelle Lune du 14 Novembre 2020



La Nouvelle Lune de ce jour 14 Novembre à 23° Scorpion.


Dans les eaux du Scorpion il est question de processus interne, de transformation à l’œuvre dans nos profondeurs. En sextile avec le trio Pluton Jupiter Saturne encore en Capricorne et trigone avec Neptune dans le signe des Poissons nous avons la possibilité d'avoir une prise de conscience quant à ce que nous pouvons transformer, muter à l'intérieur de nous. Le Scorpion comme Pluton son maître offre le terrain, l'énergie adéquate pour que l'alchimie puisse se réaliser. Dans ce signe les choses sont cachées, intériorisées afin que la maturation puisse se faire dans ce que nous avons de plus profond, enfoui. Là, nous pouvons planter une graine avec l'aide des planètes lentes et les aspects harmonieux qui les relient à cette nouvelle lune aussi, il peut être intéressant de regarder dans votre thème où se situe cette nouvelle lune pour mieux en comprendre l'enjeu dans vos vies personnelles. Et c'est d'autant plus important si vous avez des planètes, angles ou points particuliers autour du 23ème degré du Scorpion.


Cette nouvelle lune peut marquer un point de bascule qui va nous amener petit à petit vers la fin de cette année historique. Mars redevient direct ce jour à 15° du Bélier, signalant que nous allons pouvoir remettre de l'énergie dans nos projets et avancer dans tout ce qui aura maturé pendant le temps de sa rétrogradation.


Saturne et Pluton se séparent et nous pourrions là aussi ressentir dans les semaines à venir que cela atténue nos frustrations et blocages. Tout prends du temps, le retour en phase direct des planètes, comme les conjonctions des transpersonnelles en Capricorne, vont peu à peu se remettre en route pour un futur que nous sommes en train d'imaginer, de rêver, de construire tant bien que mal.

Jupiter et Pluton on fait leur dernière conjonction le 12 Novembre (toujours active pendant environs 4 à 5 semaines), Saturne s'est glissé sur la toute fin du Capricorne il sera rejoint par Jupiter autour du 18/21 Décembre. J'y reviendrais dans une autre publication.


Nous y sommes presque.


Bien sûr tout ne va pas se résoudre comme par magie après cette date mais nous allons sortir d'un contexte hautement anxiogène pour nous tourner vers une nouvelle ère. En cela 2021 sera une année très importante pour entrer dans ce renouveau auquel nous aspirons.

Beaucoup de travail a été fait, beaucoup reste à faire, si nous restons ancrés dans nos valeurs, nos aspirations, notre désir d'une nouvelle humanité alors allons pouvoir enfin utiliser notre énergie à construire et aller de l'avant.


Tout se joue en nous d'abord puis, nous projetons dans le monde qui nous sommes.

Alors rêvons, imaginons dans le plus secret de notre jardin le monde que nous voulons voir naître dans les années qui viennent, puis nourrissons-le malgré les obstacles.


Et projetons dans le monde là-bas au dehors ce que nous avons de meilleurs.



© 2020 par Astrologie Voie d'Eveil ©