L'astrologie traditionnelle considère la maison II comme la maison des biens matériels, des affaires financières ou encore de l'argent que l'on gagne par soi-même.


Ésotériquement la maison II est aussi la maison de nos acquis karmiques, l'endroit ou l'on a mis dans notre banque spirituelle des mémoires passées, stockées comme des avoirs et prêtes à refaire surface. Faire une lecture de cette maison à un tout autre niveau peut révéler bien des surprises. En effet elle éclaire souvent de façon surprenante des compétences, dons, capacités innées prêtes à émerger si tant est que l'on s'en donne la peine.


L'astrologie traditionnelle considère la maison II comme la maison des biens matériels, des affaires financières ou encore de l'argent que l'on gagne par soi-même. Ésotériquement la maison II est aussi la maison de nos acquis karmiques, l'endroit ou l'on a mis dans notre banque spirituelle tout un passé, stocké comme des avoirs et prêt à refaire surface. Faire une lecture de cette maison à un tout autre niveau peut révéler bien des surprises. En effet elle éclaire souvent de façon surprenante des compétences, dons, capacités innées prêtes à émerger si tant est que l'on s'en donne la peine.

La maison II est bien ce réservoir, un compte en banque karmique qu'il convient d'identifier pour affiner sa vision globale du natal. Le signe sur la cuspide de la maison II, son maître, les planètes qui l'occupent et les différents aspects reliant d'autres points du thème vont venir parfaire l'analyse et donner de précieuses indications sur ce qui a été stocké antérieurement.


A l'image d'un compte bancaire qui permet de verser, déposer les résultats de nos pensées, de nos actions, la maison II peut aussi offrir aussi la possibilité de retirer ce qui a été placé en temps voulu. Nous sortons ici du cadre traditionnel pour donner à cette maison une dimension hautement spirituelle. La matière est rarement considérée comme un élément de nature transcendante, souvent pervertie elle peut offrir un visage grimaçant pour ceux qui érige la réalisation financière et le pouvoir en maître incontesté. Or, nos biens, notre 'patrimoine' qu'il soit spirituel ou matériel peuvent être un merveilleux moyens de réaliser nos rêves, et la marque visible de tout un labeur inlassablement poursuivi jour après jour.


Cette maison est à observer avec attention dans une analyse ésotérique et karmique car elle fait partie des endroits du thème à prendre en compte lorsque l'on se questionne sur la bande mémoire de l'âme. Ici sont stockés des mémoires qui, par un travail intérieur associé au natal mais également aux progressions et aux transits peuvent permettre de faire ressurgir avec succès ce qui était resté en attente jusque là. Si nous n'allons pas retirer ce que nous avons mis en banque ces acquis resteront dormants et non utilisés.


Parfois c'est naturellement que l'on a accès à ces mémoires par des aptitudes familières qui nous caractérise depuis toujours mais qui peuvent rester aux abords de la conscience, sans réellement pouvoir être utilisées à leur intensité maximale car peu ou pas encore suffisamment conscientisées.


Un thème astrologique est une structure énergétique, il vibre au niveau où se trouve la conscience.

Si la conscience a accès à des informations sur un plan horizontal nous 'vibrons' notre thème en résonance avec cela. Si elle s'ouvre à des compréhensions transpersonnelles, transcendantes, alors nous pouvons passer à un état supérieur de conscience et élever vibratoirement non seulement notre thème en le vivant sur un autre plan, mais également notre vie au travers d'une expérience intérieure. C'est tout le propos de l'astrologie ésotérique.


Comme toujours avec l'astrologie il est question de faire une synthèse à partir de multiples données riches de sens et d'informations. Mais si vous souhaitez approfondir votre thème et acquérir une compréhension des mécanismes qui sous-tendent votre vie, alors étudier la maison II vous donnera de grandes clés de compréhension.


Astrologie Voie d’Éveil dans : '' Le Taureau et la Maison II ''

© 2020 par Astrologie Voie d'Eveil ©